L’histoire de Holden et de ses voitures

Holden, officiellement connue sous le nom de General Motors Holden, est une marque automobile australienne bien connue qui existe depuis 1856. Son siège social se trouve à Port Melbourne, dans le Victoria. L'entreprise a d'abord été fondée en tant que fabricant de sellerie dans le sud de l'Australie.

Mais en 1908, elle est passée à l'industrie automobile et est devenue une filiale de l'entreprise américaine General Motors (GM) en 1931.

Bien que la marque Holden soit désormais retirée, vous pouvez toujours entretenir votre voiture et acheter des pièces Holden authentiques pour elle.

Que vous ayez besoin d'un compresseur d'air, d'un condensateur, d'un capot, d'un pare-chocs arrière et avant, d'une trappe à carburant ou d'un phare pour votre Holden, de nombreux détaillants en ligne et hors ligne vendent des pièces Holden.

Maintenant, voici quelques faits amusants sur la marque Holden :

La société Holden n'a construit une voiture que 92 ans après son ouverture.

La première voiture Holden s'appelait "The Holden". Holden était en quelque sorte un maître de tous les métiers. La société a fait l'expérience de tout, des têtes de club de golf aux caisses d'emballage de fruits, en passant par les selles de chevaux, les classeurs, les moteurs de torpilles et les tramways.

Le logo Holden Lion a été créé en 1928. Le sculpteur George Rayner Hoff a créé le logo.

Holden a ouvert la voie aux premières australiennes en matière de design automobile. Dans les années 1960, le constructeur automobile est devenu le premier fabricant du marché intérieur à installer des ceintures de sécurité dans les voitures.

Pour continuer, voici un aperçu de quelques-unes des meilleures voitures produites par Holden :

Holden Ute ( Maloo )

L'une des voitures les plus célèbres fabriquées par Holden, la Holden Ute. Bien que l'idée ait été initialement développée par Ford, la version de Holden était plus recherchée.

Holden Monaro ( GTO )

Nommé d'après la région de Monaro en Nouvelle-Galles du Sud, le modèle de troisième génération produit de 2001 à 2006 a fait découvrir aux aficionados américains un petit bout des capacités exceptionnelles de l'Australie en matière de construction automobile.

Holden Caprice ( Statesman )

Introduite aux États-Unis sous le nom de Chevy Caprice, la Holden Caprice était une berline pleine grandeur à traction arrière. Elle n'a eu qu'un court passage aux États-Unis.

Holden Commodore ( VE )

L'une des voitures les plus emblématiques jamais produites, la Commodore était la voiture australienne la plus connue en dehors de l'Australie. La voiture de quatrième génération lancée en 2006 a coûté à GM près d'un milliard d'euros pour son développement.

Holden Commodore ( VF )

La Holden VE Commodore a été remplacée en 2013 par la VF, également connue comme la dernière génération de la Holden Commodore. Proposée aux États-Unis sous le nom de Chevrolet SS, la fin de Holden a rendu son temps d'exportation assez bref. Bien que de nombreuses personnes aient préféré le style de la VE, la VF sera à jamais considérée comme la dernière Holden à sortir de la chaîne de montage en Australie.

Modèles HSV

Holden Special Vehicles ( HSV ) était la division de mise au point des performances de Holden. Au fil des ans, Holden a créé des voitures incroyables dans cette catégorie sous des noms comme ClubSport, Coupe, Grange, Maloo, Senator, et la GTS.

HSV a utilisé presque tous les grands moteurs GM existants, y compris le LS7 de la Corvette Z06 et le LSA de la Camaro ZL1. Le dernier modèle HSV, appelé GTSR W1, a été fabriqué en série exclusive de seulement 275 unités et arborait un LS9 de 635 ch provenant de la Corvette ZR1.

Eh bien, c'est à peu près tout. J'espère que ce blog a fourni quelques informations sur Holden et son histoire, ainsi qu'une meilleure connaissance de ses voitures.