Obtenir plus de puissance est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens envisagent d'ajouter un turbocompresseur à leur voiture. Après tout, il n'y a rien de tel que la sensation de décoller comme une fusée lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Pourtant, tous les véhicules ne bénéficient pas d'un turbocompresseur. Le vôtre en profitera-t-il ? Voici cinq choses qui valent la peine d'être considérées avant de turbocompresser votre véhicule.
Mises à niveau essentielles
Lorsque vous commencez à envisager de turbocompresser votre véhicule, il y a plusieurs pièces comme les vannes de purge qui peuvent ou non être essentielles à ajouter. Avant longtemps, les dépenses se sont accumulées, et vous vous rendez compte que ce n'est pas un processus rentable après tout. Par conséquent, avant de commencer à commander des pièces ou à parler à des experts, déterminez quels sont les composants du turbo qui sont nécessaires et ceux qui sont simplement pour le spectacle. Les soupapes d'échappement, par exemple, sont un ajout essentiel. Ces valves font partie du système d'induction forcée. Leur travail consiste à évacuer les coups de pression entre le turbo et le corps de papillon.
Espace dans le compartiment moteur
Les pièces de turbocompression peuvent prendre beaucoup de place dans un compartiment moteur. Les véhicules dotés de petits moteurs de série n'ont pas toujours beaucoup d'espace inutilisé pour les mises à niveau. Par conséquent, vous devez non seulement faire attention aux pièces de turbocompression dont vous avez besoin, mais aussi à celles qui seront adaptées. Si vous n'êtes pas sûr, parlez-en à votre expert local en matière de turbos. Encore mieux, trouvez quelqu'un qui a la même marque et le même modèle que vous et qui a déjà effectué une mise à niveau du turbo.
Capacité de manipulation de l'UCE
Même si votre voiture dispose de beaucoup d'espace libre dans le compartiment moteur, cela ne signifie pas que votre Unité de Commande Electronique sera compatible avec un moteur turbocompressé. Le travail de l'unité de contrôle du moteur consiste à déterminer la quantité de carburant à injecter dans votre moteur. Les conditions atmosphériques et la position de l'accélérateur peuvent être des facteurs décisifs. De plus, les calculateurs sont différents pour chaque voiture, certains contenant un système basé sur le MAF, tandis que d'autres disposent d'un système MAP. Un UCE de série pourrait fonctionner avec la turbocompression, mais cela dépend de toute une série de variables.
Capacités de l'injecteur
Les turbocompresseurs ont été introduits sur le marché dans les années 1980 et ont gagné en popularité en à peine une décennie. Même aujourd'hui, les voitures qui ne sortent pas de la chaîne de production avec des composants turbo sont équipées pour les gérer. Même si votre véhicule a tout ce qu'il faut pour être équipé d'un turbo, vous êtes-vous demandé si votre injecteur est compatible avec une telle configuration ? Un injecteur plus grand peut être nécessaire pour un turbocompresseur, mais vous pouvez également avoir besoin d'une pompe à carburant plus grande pour alimenter ces injecteurs.
Qui va le faire?
Il existe des dizaines de milliers d'options pour savoir qui peut effectuer le processus de turbocompression de votre moteur. De nombreux éléments doivent entrer en ligne de compte dans la décision que vous prenez, notamment les pièces de qualité, l'expérience, le prix, la réputation et la rapidité d'exécution. Optez toujours pour des pièces de qualité et d'origine pour votre voiture. Il est également utile de choisir une personne qui a l'habitude de travailler sur des véhicules comme le vôtre pour effectuer ces améliorations. La turbocompression d'un moteur est un processus technique, alors n'optez jamais pour moins que le meilleur, même si cela vous coûte un peu plus cher.